
Press

Un mois, un bénévole
December 31, 2016
Nous poursuivons cette édition avec un des membres "historiques" du club : Franck.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi...
Je suis donc marié, et j’ai 2 garçons de respectivement 12 et 15 ans qui ont tous les deux du Taekwondo et des compétitions.
Pour ma part, j’aime le sport en général et la compétition. Je pense que ça apporte beaucoup de choses : confiance en soi, équilibre et surtour pleins d’émotions!
J’aime également la photo, le ski et les voyages... sans oublier, du bon vin et partager des moments entre amis!
...sur ton aventure dans le club?
C’est un hasard ! En tant que nouveaux arrivant sur Clamart, ma femme et moi cherchions un sport pour notre fils Charles. C'est lors du forum des associations que nous l'avons inscrit.
Quelques mois plus tard, j'apprends que je dois me rendre à une réunion car l'ancien président tentait de se séparer de l'entraineur. Ce à quoi plusieurs parents ont répondu par "un putsch" pour sauver l'entraineur de talent. Nous avons donc dû créer un nouveau bureau, mené par Greg et je me suis proposé: cela fait déjà 10 ans!
Quel est ton rôle au sein du bureau ?
J’ai commencé par être Vice-Trésorier, mais je gérais davantage les dépenses (j'en vois déjà certain sourire!) pour l'achat de matériel, d'outils de communication... que la trésorerie!
J’ai ensuite lancé le premier site internet du club, et même la seconde version! (celle d’aujourd’hui)
Aujourd’hui je suis vice-président et mon rôle est d’être le « Jiminy Cricket » de Greg... d’avoir un regard complémentaire sur le club et de l’aider sur certains pôles comme la communication ou la classe CSAH.
Qu'est ce qui te plait dans ce rôle?
Peu importe le rôle finalement ce que j’aime c’est surtout l’esprit du club, l’ambiance, les gens qui s’y investissent.
J’y ai trouvé des émotions, des gens charismatiques, et surtout des amis !
Comment imagines-tu le club dans quelques années?
Pas facile de répondre car comme dirait Greg, « nous n’avons comme limite que celle que nous nous fixons"
Et comme nous ne nous fixons aucune limite :)
Je n’aurais jamais pensé être là où nous en sommes aujourd’hui ! Quel chemin parcouru depuis les premiers Opens à Auxerre ou Puiseaux... puis les Open Nationaux, les premiers championnats France et maintenant Europe et Monde avec Lilian et Evan !
Nous pouvons encore améliorer des choses, et les nouveaux arrivants du bureau qui débordent d’idées et d’enthousiasme, vont nous faire progresser dans des nouveaux domaines : Catherine a déjà lancé « Halloween », Thomas et Stéphane seront nos expert de la « Communication », Dom est la championne de l’organisation …
De plus nos jeunes compétiteurs et ceintures noires (Hugo, Lilian, Enzo et d’autres…) sont également l’avenir du club, et prendront surement un rôle au sein du club dans les années qui viennent.
